Mutuelle santé implants dentaires


Mutuelle implant dentaire

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Les dents sont constituées de deux parties, la couronne (partie visible de la dent) et de la racine (support de la dent). Quand la couronne est endommagée, elle peut être reconstituée par un amalgammeou une « dent à pivot ». Si la racine est endommagée et qu’elle ne peut être conservée, c’est là que l’implant entre en jeu. Il servira de support pour la prothèse. Les implants ont l’aspect, la fonction et la sensation de vraies dents.

Différentes sortes d’implants

Il existe de nombreux implants différents, chacun adapté à un besoin en particulier. Il y a les dentiers classiques (prothèses amovibles), les prothèses fixes, appelées bridge, qui ont pour fonction de remplacer les dents manquantes. Les implants sont une alternative efficace pour remplacer les prothèses mobiles et les prothèses fixes. La chirurgie implantaire est actuellement bien codifiée. Les taux de succès sont très élevés et augmentent sans cesse avec les progrès de la recherche.

L’inlay core

L’inlay core va traiter la racine de la dent. C’est une reconstitution de moignon. C’est la technique nécessaire lorsque la simple pose d’une couronne ne suffira pas. L’inlay core permettra de fixer à la racine de la dent un moignon permettant par la suite la pose de la couronne. La pose d’un inlay core nécéssite au préalable la dévitalisation de la dent. L’inlay core est constitué de métal précieux. Parfois, l’inlay core est constitué en céramique.

Le bridge

Le bridge est une solution pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. L’inter de bridge est l’élément de jonction entre deux couronnes qui servent d’appui. Le bridge est une alternative à la prothèse amovible et donne l’illusion de vrai dents. Il offre au patient confort et sécurité.

Mutuelle Inlay Core et inter de bridge

Les implants peuvent aussi être utilisés en orthodontie. Ils font office de pilliers de bridges chez les personnes largement édentées.

Attention, certaines maladies peuvent contre-indiquer la pose d’implants, car cela présentera un risque pour le patient (maladies valvulaires, insuffisance rénale, tabagisme, l’hypertension, certaines allergies, diabète…). Il est important de bien préparer à l’avance l’opération et de bien suivre les conseils de votre médecin traitant et surtout de votre chirurgien dentiste.

Mutuelle santé implant dentaire

Les implants dentaires constituent un coût non négligeable. Ils ne sont en général pas pris en compte par la Sécurité sociale. Il est indispensable, lorsque l’on souhaite (ou que l’on doit) avoir des implants dentaires, de souscrire au préalable une complémentaire santé. Elle prendra en charge une grande partie de la somme que vous devrez à votre chirurgien dentiste. Sachez aussi que selon votre lieux d’habitation ou la réputation de votre dentiste, le prix peut varier et augmenter légèrement d’un cabinet à l’autre.

Afin de faire face à ces problèmes de santé et de pouvoir les traiter sans contrainte, souscrivez une complémentaire santé qui couvrira vos soins dentaires. Remplissez le formulaire ci dessus et accédez à notre comparateur Goodassur. Les meilleures offres correspondant à vos besoins vous seront proposées. Vous pourrez demander un devis gratuit et souscrire en ligne. N’oubliez pas nos conseillers spécialisés, à votre écoute à tout moment de votre démarche. Entrez votre numéro de téléphone en cliquant ici, un conseiller vous rappelera immédiatement*.

Centre-dentaire.net organise les soins dentaires de patients français en Hongrie et en Roumanie. Vous devez vous faire poser des implants dentaires et souhaitez faire des économies sur votre plan de traitement, Centre-dentaire.net vous propose des cliniques dentaires offrants toutes les qualités et les garanties pour que vos soins se déroulent dans de bonnes conditions.
Visitez le site : http://www.centre-dentaire.net/

*Dans la limite des horaires de bureaux

VN:F [1.9.17_1161]
Note moyenne : 10.0/10 (Sur 4 votes)
Mutuelle santé implants dentaires, 10.0 out of 10 based on 4 ratings